Cours et astuces en plomberie

Plombier artisan téléphone

06 29 62 42 52
04 78 24 04 04

Urgence plombier Lyon

Pédagogie

Notre but étant avant tout votre confort, voici quelques explications techniques que vous pouvez effectuer chez vous dans votre habitation à Lyon ou même ailleurs, en suivant nos petits conseils et astuces.

Conseils de réparations et maintenances

Tout d’abord, notre premier petit conseil lorsqu’il s’agit d’un matériel de plomberie équipé d’un système électronique :

  • - Retrouver la notice d’utilisation de votre chaudière avant de vous lancer dans toute sorte de programmation complexe.
  • - Si la notice reste introuvable, n’hésitez pas à rechercher sur le site de la marque des informations concernant la programmation de votre appareil.
Conseil réparations pour les particuliers

Réparations d'appareils complexes

Pour les réparations d’appareils complexes (exemple : une chaudière moderne avec la possibilité de gérer l’allumage à distance et de régler le thermostat), sans notice d'utilisation, vous risquez de faire rapidement une mauvaise manipulation susceptible de couper l’ensemble du chauffage de votre habitation. Il est préférable de nous contacter pour nous expliquer votre problème et ainsi nous ferons de notre mieux pour vous apporter rapidement notre aide.

Plomberie avec notice

Réparations mécaniques

Pour les réparations mécaniques, s’il s’agit d’un siphon bouché, comme par exemple un évier qui est bouché, vous pouvez essayer de le déboucher manuellement. Pour cela, essayez tout d’abord avec un produit de nettoyage puissant. Si cela ne suffit pas, cherchez la connexion de la tuyauterie pour y dévisser le siphon. Une fois dévissé, retirez toutse les saletés incrustées dedans en faisant attention de ne pas perdre le joint. Lorsque vous aurez refixé le siphon, s’il y a toujours l’évier bouché, cela signifie que le problème provient sûrement de votre canalisation qui serait bouchée un peu plus loin dans le conduit. Si vous n’arrivez pas à identifier d’où provient le problème, nous pouvons rapidement intervenir pour venir constater et réparer la canalisation défectueuse.

Réparation siphon

Maintenance des radiateurs

Si votre radiateur fait des bruits étranges ou bien votre chauffage au sol semble ne plus fonctionner. Il s’agit peut-être d’un tuyau bouché par le froid. Car comme nous le savons, lorsque la température à Lyon passe en dessous de la barre des 0 degrés, cela peut provoquer du gel dans la tuyauterie. Pour éviter cela, nous vous conseillons de purger régulièrement au début de l’hiver vos radiateurs afin de retirer l’eau qui pourrait se transformer en glace à l’intérieur des tuyaux et ainsi boucher la canalisation. Pour la purge, il y a en général sur les radiateurs une petite visse/écrou sur le coté permettant de purger le radiateur et ainsi faire couler l’eau présente dans le radiateur. (voir photo ci-contre)

Culture plomberie

"Plombier" provient du mot "plomb". Cependant, il n'est plus utilisé car il a été remplacé par de nouveaux matériaux. Nos plombiers sont des personnes ayant un grand savoir faire mais qui souhaitent évoluer au même rythme que la technologie. Voilà pourquoi que vous ayez une nouvelle chaudière très complexe ou un parquet chauffant ou même un déclenchement à distance de votre chauffage, nous seront aptes à nous adapter à toutes situations.

réparation et purge radiateur